Histoire Paranormale de la Maison qui saigne de Saint-Quentin (Aisne)
- Nicolas Duquerroy
- 30 mai
- 3 min de lecture
Nous sommes en 1986, dans un quartier pavillonnaire tranquille de Saint-Quentin, dans l’Aisne. Une famille y mène une vie paisible, sans histoires. Mais tout bascule un matin de janvier. Ce jour-là, dans la cuisine, une tache rouge sombre apparaît sur un mur.
Dans un premier temps, la famille pense à du vin renversé.

Mais en y regardant de plus près, la substance semble épaisse, légèrement visqueuse et avoir une odeur métallique presque comme celle du sang. Plus étrange encore, cette mystérieuse tâche ne semble pas avoir coulé du plafond, ni provenir d’un objet qui aurait pu se renverser. Elle semble étrangement avoir suinté directement du mur.
Le père de famille nettoie la tâche rouge, pensant à une bizarrerie passagère ou à une mauvaise blague. Mais dès le lendemain, de nouvelles taches apparaissent. Sur les murs de la cuisine, du couloir, puis sur les prises électriques. C’est comme si la maison elle-même saignait.
Un phénomène mystérieux inexpliqué
La famille montre à ses voisins ses mystérieuses tâches, mais aucune réponse ne leur est apportée. Prise de panique et ne sachant plus à qui se fier, la famille appelle les forces de l'ordre. Rapidement, les pompiers et la gendarmerie interviennent. Et tous observent les mêmes faits. Des taches épaisses et rouge foncé surgissent dans différents endroits de la maison, sans logique apparente.
Très vite l’affaire fait le tour du quartier et les journalistes locaux commencent à s’y intéresser. Les habitants, eux, parlent déjà de malédiction, de présence démoniaque, ou même d’esprit tourmenté. La maison est très vite appelée dans la presse locale, "La maison qui saigne."
Après plusieurs semaines l’affaire remonte jusqu’aux autorités sanitaires qui pense à une mauvaise farce.
Pour écarter la piste d’un canular, la gendarmerie demande à la famille de quitter temporairement la maison. L’intérieur est entièrement saupoudré de farine pour détecter d’éventuelles intrusions. Après plusieurs jours pendant lesquels la maison est restée totalement fermée, les forces de l’ordre reviennent et découvrent avec effroi de nouvelles taches, mais surtout aucune trace de pas à l'intérieur de la maison. Face à cette incompréhensions des prélèvements sont effectués. La gendarmerie confie donc des échantillons de cette étrange matière à plusieurs laboratoires pour analyse. Stupeur, les résultats indiquent que ses mystérieuses tâches ne comprennent ni de peinture, ni de produit chimique connu et aucun pigment artificiel.
L'un des rapports va même jusqu’à évoquer une matière organique non identifiée.
Mystérieusement, après plusieurs mois, les tâches rouges cessent leur apparition aussi brutalement qu’elles avaient commencé.
Mauvaise blague ou phénomène paranormal réel
Mais alors, que s'est-il réellement passé dans cette petite maison de Saint-Quentin ? Mauvaise blague, réaction chimique, malédiction, présence démoniaque ou encore vengeance d’un esprit tourmenté ?
Côté rationnel, certains experts ont avancé l’hypothèse d’une remontée par capillarité du fer contenu dans les fondations, qui pourrait expliquer l’apparition de ces mystérieuses taches rouges. D’autres évoquent une réaction chimique entre les matériaux utilisés lors de la construction, ce qui pourrait selon eux être susceptible de provoquer ce mystérieux phénomène. Mais plusieurs spécialistes du bâtiment réfutent ces théories, car aucun cas similaire n’a jamais été recensé ailleurs et les constructions voisines ne vivent pas le même phénomène. Ces hypothèses sont donc rapidement écartées, jugées trop improbables et scientifiquement peu cohérentes.
Certains habitants, eux, évoquent un passé oublié. Le terrain aurait été bâti sur les ruines d’un ancien hôpital militaire, détruit après la Première Guerre mondiale. On raconte que des centaines de soldats y auraient été soignés et beaucoup y seraient morts dans d’atroces souffrances.
D’autres parlent également d’un ancien cimetière, oublié depuis des décennies, situé lui à quelques mètres à peine de la propriété.
Aux yeux du médium que je suis, ce phénomène pourrait très bien être paranormal.
En effet, en ésotérisme, on appelle cela la mémoire des lieux. Des événements très forts, qui se sont déroulés sur certains lieux ou des événements marquants vécus par les habitants de ces lieux, comme par exemple des traumatismes, des morts violentes, des douleurs profondes, peuvent laisser une empreinte énergétique négative dans certains lieux.
Ces empreintes énergétiques, comme des échos du passé, peuvent se manifester sous forme de phénomènes inexpliqués, comme par exemple des bruits mystérieux, des apparitions étranges ou comme ici, par des phénomènes paranormaux physiques surtout quand le lieu n’a jamais été purifié.
Quand la science confirme une histoire paranormale
À la suite de ce phénomène paranormal, la petite maison sera vendue par la famille, puis rachetée, sans que de nouveaux incidents ne soient signalés.
Mais parions que ceux qui ont vécu cette histoire paranormale, eux, ne l’oublieront jamais.
Et vous, que croyez-vous à cette histoire ?
Pensez-vous à une mauvaise blague bien orchestrée, à un phénomène naturel inconnu, ou comme moi à la trace énergétique persistante d’un passé horrible que la maison ne pouvait plus contenir ?
Merci pour votre présence et à très vite en consultation de voyance téléphonique.
Nicolas Duquerroy
Voyant de naissance - Tarologue - Magnétiseur
Comments