Quelqu'un a déjà testé les détecteurs de vapeur et de fumée?
Bonjour à tous ! J'ai une question un peu spécifique. Récemment, ma voisine s'est plainte d'une odeur de cigarette qui viendrait de mon appartement, alors que personne ne fume chez moi. Je pense que ça pourrait être ma ventilation. Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu recours à des détecteurs de fumée de cigarette ou même de vapeur pour des situations similaires. Est-ce que ce genre d'appareil est vraiment efficace pour identifier la source précise et la nature de la fumée ou de la vapeur ? Je suis un peu perdu.
10 vues

Salut ! Je comprends parfaitement ta situation, ce n'est jamais agréable d'avoir des problèmes de fumée ou d'odeur qu'on ne contrôle pas. Oui, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un détecteur de vape dans un ancien appartement partagé pour une raison assez similaire : il s'agissait de vapeurs de CBD qui passaient par la ventilation. Ces appareils sont étonnamment précis et peuvent t'aider à localiser non seulement la présence de fumée ou de vapeur, mais aussi à te donner une idée de la concentration. Certains modèles sont même capables de distinguer différents types de composés, ce qui est très pratique pour identifier si c'est de la fumée de cigarette classique ou autre chose. Ça vaut le coup d'investir si tu veux être sûr de la source.