La France doit-elle quitter l’Europe pour son bien-être économique, social et écologique ?
- Nicolas Duquerroy
- 16 avr.
- 8 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
La question peut sembler provocante, même être vue comme complotiste par certains, mais depuis plusieurs années, et plus encore ces derniers mois, la question d’un éventuel retrait de la France de l’Union Européenne revient dans les esprits, que ce soit à travers des débats politiques, des discussions citoyennes ou même dans les ressentis que je perçois lors de mes consultations et surtout dans les nombreux commentaires que vous déposez sur ma chaîne YouTube. D’ailleurs, il suffit d’observer la popularité croissante et l’engouement grandissant autour de certains politiciens sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. Des figures comme Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Florian Philippot (Les Patriotes) ou encore François Asselineau (UPR) cumulent des milliers de vues, de partages et de followers, preuve que leurs discours trouvent un écho réel auprès d’une partie de la population.
Peut-être comme vous, beaucoup se demandent : "Cela ne serait-il pas mieux si la France reprenait pleinement sa souveraineté pour assurer son propre équilibre ?".

Comme vous le savez, je ne suis ni économiste, ni politicien, mais voyant et spécialiste du Tarot de Marseille depuis plus de 13 ans, et c’est avec la sagesse ancestrale du Tarot de Marseille que j’ai décidé de me pencher sur cette interrogation en posant un tirage divinatoire composé de dix arcanes majeurs afin de vous apporter un éclairage par des prédictions de voyance précises.
Dans un premier temps, je vous invite à découvrir avec moi l’interprétation complète, carte après carte du Tarot de Marseille, de ce tirage de voyance, avec un éclairage profond, mêlant analyse astrologie, symbolique des cartes du Tarot pour vous apporter des prédictions pour les mois à venir.
Interprétation des dix cartes du Tarot de Marseille
Avant de vous dévoiler mon interprétation globale de ce tirage de voyance, mais aussi mes prédictions de voyance, je vous propose de découvrir une lecture individuelle des cartes du Tarot tirées, dans l’ordre où elles sont apparues dans mon tirage de voyance.
Carte du Pape – La tradition et l’autorité morale
Le Pape évoque les liens anciens, les accords construits sur la sagesse et le désir d'avancer vers quelques chose unificateur, mais aussi la hiérarchie institutionnelle, parfois même du paroles incontestable. Dans ce contexte, cette carte du Tarot représente l'Union Européenne en tant qu’institution morale, bâtie sur des idéaux de paix et de collaboration. Mais cette lame nous révèle aussi que l’Europe est peu à peu devenue, au fil du temps, une force centrale, presque doctrinale, qui dicte la ligne à suivre. Une autorité dont il devient parfois difficile, voire même impossible et parfois risqué, de contester sa parole.
Carte du Bateleur – Le potentiel d’un nouveau départ
Le Bateleur, première lame du Tarot, représente l’élan de jeunesse, la capacité et surtout le désir à recommencer avec de nouveaux outils. Ici, cette carte symbolise une France pleine de ressources, prête à écrire une nouvelle page de son histoire, que ce soit au sein ou en dehors de l’Union Européenne.
Carte du Pendu – L’impuissance actuelle
Carte du Tarot de Marseille est souvent difficile, elle parle ici d’un sentiment collectif de blocage et de stagnation. Beaucoup de Français ont l’impression que leur pays est empêché d’agir, de décider, de maîtriser certains domaines cruciaux à leurs yeux. La lame du Pendu est aussi la carte du Tarot du sacrifice consenti, ce qui peut évoquer des compromis trop nombreux devenus ingérables ou voire inacceptables aujourd'hui.
Carte de l’Impératrice – L’intelligence, la diplomatie et la créativité
Elle incarne la France dans son intelligence collective : inventive, diplomate, lucide. Cette carte du Tarot parle d’un peuple capable de comprendre les enjeux, d’exprimer des idées neuves, de négocier avec finesse. Cette Lame du Tarot de Marseille est aussi un appel à mieux écouter les citoyens, souvent mis de côté dans les décisions européennes et même aujourd'hui de celle de la France.
"La France et l’Europe à la croisée des chemins"
Carte de la Justice – Le besoin de vérité et d’équilibre
Placée au cœur de ce tirage de voyance, cette carte divinatoire centrale montre que le temps de la clarté est venu. La carte de la Justice appelle à peser le pour et le contre avec lucidité. Elle évoque également les lois européennes, leur rigidité parfois, et le besoin urgent de réévaluer les règles du jeu.
Carte du Chariot – L’élan vers une nouvelle direction
Carte symbole d’action, de volonté et d’autonomie. La Lame du Chariot parle de Français prêts de plus en plus à vouloir que la France trace sa propre route, peut-être en solo, mais surtout avec une envie de reprendre le contrôle de son destin. Cette Lame du tarot peut également montrer un mouvement vers une Europe refondée, plus respectueuse de chaque nation. En quelques mots : Une Europe des Nations et des coopérations, et non une Europe Nation.
Carte de la Maison Dieu – La rupture, le choc et l'effondrement
Une carte du Tarot est symbole d'échec, de chamboulement ou encore de rupture. Elle annonce un choc politique ou institutionnel, une révélation, une cassure brutale. Cette carte divinatoire du Tarot nous montre que l'Europe traversera une crise majeure dans les mois à venir, qui viendra bousculer l'équilibres déjà bien fragile de l'Europe et révéler encore et toujours ce qui ne fonctionne plus.
Carte Sans Nom – La transformation profonde
Cette carte divinatoire, qui est également souvent nommée “carte de la Mort”, ne parle pas dans ce tirage de voyance de la mort ou d'une fin, mais de métamorphose totale. En effet, l’Europe, comme la France, est en pleine mutation. Ce qui est ancien et rigide devra tomber pour laisser place à une structure nouvelle. Il y aura des choix radicaux, mais nécessaires pour avancer vers un changement en adéquation avec les attentes du peuple.
Carte du Monde – L’ouverture, l’accomplissement
Malgré les cartes précédentes, celle-ci vient adoucir le message de ce tirage de voyance. Elle montre que l'Europe peut encore être sauvé par les Européistes, mais dans une version plus équilibrée, plus juste. Elle évoque aussi une France rayonnante, connectée au monde, qui peut influencer positivement l’évolution de l’Union Européenne.
Carte de la Lune – L’intuition, les peurs, les illusions
Enfin, La Lune parle des peurs collectives, des incertitudes et parfois des illusions nourries par la propagande. Mais c’est aussi une carte du Tarot de Marseille, symbole d’intuition profonde. Elle nous invite à écouter notre ressenti, à regarder ce qui s'est passé dans le passé et l'évolution de ce qui nous entoure, et à la réalité des choses afin de prendre les bons choix.
Interprétation globale de mon tirage de voyance : un tournant majeur pour la France et pour l’Europe
Dans ce tirage de voyance, la France apparaît profondément partagée. D’un côté, elle reste attachée à ses engagements européens, à cette Union Européenne construite autour d’un idéal de paix, de coopération et de prospérité partagée. Mais de l’autre, un besoin de reprendre le contrôle devient de plus en plus palpable, notamment sur les sujets qui touchent directement les Français : le social, l’économie, l’agriculture, l’alimentation, l’énergie, la défense et l’écologie.
Ce n’est pas un rejet frontal de l’Europe que je perçois dans ce tirage de voyance. Les cartes du Tarot ne parlent ni d’un départ soudain, ni d’un Frexit brutal. Elles nous parlent plutôt d’un réveil progressif, d’une prise de conscience collective, d’un besoin d’évolution face à une Europe perçue comme déconnectée de ses promesses initiales. Comme si, en silence, le peuple français souhaitait redonner à la France toute sa voix, toute sa capacité à tracer une voie plus fidèle à ses valeurs fondamentales.
Ce tirage de voyance révèle un désir puissant, partagé par une majorité de Français, de voir l’Europe se transformer en profondeur. Pour d’autres, plus minoritaires mais tout aussi déterminés, il s’agit d’aller plus loin encore, en provoquant une véritable rupture entre la France et l'Europe en passant par le Frexit.
Pour la grande majorité il ne s’agit pas de claquer la porte de l’Union Européenne, mais de redéfinir les règles d'intervention des technocrates de Bruxelles. Dans les années à venir, mes prédictions de voyance montrent que la France pourrait poser des conditions claires, réaffirmer ses lignes rouges et, si nécessaire, refuser certaines directives européennes jugées contraires à ses intérêts fondamentaux.
Ce tirage de voyance indique également que certains pays membres, seront en quête d’une Europe plus souple et plus respectueuse des réalités nationales. Une Europe qui ne serait plus une Europe Nation, mais une Europe des Nations, reposant sur la coopération volontaire et la souveraineté nationale.
Les cartes du Tarot de Marseille indiquent que, sur le plan politique, une prise de distance avec le modèle actuel de gouvernance européenne pourrait d’abord se manifester sur le plan administratif, avant d’évoluer vers une remise en question plus profonde, d’ordre idéologique.
"Le Rassemblement National champion Européen de l'ambiguïté"
Dans les mois à venir, deux courants d’idées politiques vont s’affirmer plus clairement dans la société française. D’un côté, un courant politique de plus en plus fort, porté par une part croissante de la population, remettra en question non seulement le fonctionnement de l’Union Européenne, mais aussi l’appartenance même de la France à l'Europe. Ce rejet ne découlera pas d’un désir d’isolement, mais d’un besoin d’indépendance, de protection des intérêts nationaux, de reconquête du pouvoir de décision, mais aussi par déception.
De l’autre, les structures politiques traditionnelles pro-européennes continueront à défendre l’idée d’une Europe unie. Mais elles peineront à convaincre sur les sujets concrets du quotidien comme le pouvoir d’achat, l'emploi, l'environnement, l'agriculture, etc.
Dans ce contexte politique mouvementé, le Rassemblement National pourrait sortir grand gagnant de cette crise Européenne. Bien qu’il ne prône plus actuellement la mise en place du Frexit, son discours désormais axé sur la refonte de l’Union Européenne trouve un écho grandissant dans l’opinion. Le parti politique de Marine Le Pen et de Jordan Bardella se positionnera dans les mois à venir comme le porte-voix d’une France en quête de changement radical, sans pour autant appeler à une sortie immédiate de l’Union Européenne. Cette ambiguïté, entre attachement à la souveraineté nationale et volonté de réforme de l'Union Européenne pourrait selon mes prédictions de voyance séduire de nombreux électeurs.
"Prédictions de voyance, la France quittera-t-elle l’Europe ?"
À la lumière de ce tirage de voyance, il serait illusoire de croire que la situation va rester stable dans les années à venir. En effet, les cartes de la Maison Dieu et de la Lune, deux arcanes du Tarot de Marseille de bouleversements, parlent d’un mouvement de fond, d’un séisme silencieux, dont les premières secousses sont déjà là.
Ce que montre ce tirage de voyance dans les années à venir, c’est un affaiblissement progressif de la cohésion européenne, sur des dossiers sensibles comme l’écologie, l’énergie, l’agriculture, la souveraineté militaire et les équilibres économiques. Les décisions qui seront prises à Bruxelles seront de plus en plus contestées, par les citoyens comme par certains gouvernements.
Dans ce climat, la France prendra ses distances, lentement mais sûrement. Pas de choc frontal, mais une reprise en main symbolique et diplomatique. Elle cherchera à tracer sa propre voie, à affirmer sa différence, à défendre ses intérêts sans quitter officiellement l’Union Européenne. Je ressens également la naissance d’un nouveau modèle de coopération européenne, initié par des pays membres en quête de flexibilité. Une sorte de "Europe à géométrie variable", plus souple, plus réaliste, plus respectueuse des particularités de chacun.
Mais le risque d’une désintégration partielle de l’Union Européenne n’est pas à écarter par ce tirage de voyance. Certains pays membres de l'Union Européenne pourraient choisir de quitter l’Europe ou de remettre profondément en cause leur adhésion. Ce ne sera pas un effondrement brutal, mais une recomposition silencieuse, orchestrée par des choix politiques réfléchis.
La France, aura, elle, une position se voulant par ses dirigeants plus stratégique, à la fois critique, influente et porteuse d’une nouvelle vision, mais toujours dans le souhait de préserver l'Union Européenne.
À travers ce tirage de voyance, une chose s’impose à moi avec certitude : la France ne quittera pas l’Europe dans l’immédiat. Mais l’idée de Frexit ou de Bruxit s’installera durablement dans les esprits, comme un levier de transformation et de réinvention du projet européen.
Les mois à venir seront cruciaux. Le Tarot le confirme : nous entrons dans une période de grands choix, où l’avenir de la France et de l’Europe se jouera non dans les slogans, mais dans le courage politique d’assumer une nouvelle voie.
Que pensez-vous de ce tirage de voyance concernant l'évolution de l'Union Européenne ? J'attends avec impatience vos remarques en commentaire.
A très vite.
Nicolas Duquerroy
Comments